Le panel jeunes

Le lycée Xavier Bernard de Poitiers-Venours est un établissement d'enseignement général et technologique agricole. Il intègre une option développement durable dès la classe de seconde. 

Tout au long de l’année nous avons travaillé avec les classes de seconde générale. Nous les avons rencontré 4 fois pour recueillir leur point de vue, travailler avec eux sur la problématique énergétique et tester le jeu.  

Les élèves ont participé activement à la création du Serious Game 2020 Energy en apportant leurs remarques, idées, critiques, et suggestions à la fois sur le fond, la forme et les fonctionnalités du jeu.

   

Ils racontent leur expérience sur le blog de leur lycée - quelques extraits. 

Lundi 10 Octobre

Lundi 10 octobre nous avons eu une réunion en compagnie des représentants de la société Tralalere sur la création d'un «serious game» : 2020 Energy. Tralalere est une société parisienne qui existe depuis 10 ans et qui développe et commercialise des jeux vidéo. 

Dans un premier temps ils nous ont interrogé sur le thème du développement durable en nous demandant notre avis sur le sujet, ce qu'on en connaissait ... Exemple: qu'est ce que le développement et ce que l'on en pense, où on en a entendu parler, dans quel contexte ... 

>> Lire la suite sur le blog du lycée

Novembre-décembre 2011

Dans le cadre de l’option EATDD (écologie, agronomie, développement durable) , les élèves de secondes générales sont en train de créer un « sérious game » avec la compagnie Tralalere sur le développement durable. Pour créer ce jeu, plusieurs ateliers ont été réalisés, entre autre, la création d’une chanson, d'une affiche mais aussi la réalisation de vidéos à découvrir ici.

>>Lire la suite sur le blog du lycée

Février 2012

La troisième séance a été consacrée à la présentation des premiers écrans du jeu et aux tests des premiers contenus.

 

Merci à :

Xavier Citron, Enseignant d’histoire géographie qui a pris contact avec nous et a participé avec enthousiasme à cette expérience.

L’équipe pédagogique, qui nous a accueilli chaleureusement tout au long de l’année.

Tous les élèves de seconde A et B du Lycée Xavier-Bernard pour leur précieuse participation.